Si vous souhaitez exercer le métier de coach de vie, il est important d’avoir le sens de la relation humaine et de passer par une école de coaching professionnel. Les Nantais doivent privilégier les cours de coach certifié à Nantes. En suivant une formation appropriée, l’apprenant dispose de puissants outils de communication et maîtrise des techniques d’épanouissement personnel tout au long des séances.

Pourquoi suivre une formation de coaching professionnel à Nantes ?

Les objectifs des écoles de formation en coaching de vie sont multiples, elles permettent d’apprendre le métier et la pratique de cette discipline, expérimentent et intègrent la connaissance et les techniques relatives aux changements profonds. Au cours des séminaires, les apprenants ont droit à des séances d’accompagnement afin de découvrir le déroulement des séances de coaching. Pour devenir coachs de vie, les futurs accompagnateurs développent les savoir-faire et savoir-être en termes de communication et développement personnel.

Autre avantage dont bénéficient les personnes formées, elles sont capables de maîtriser des outils pour l’évolution personnelle, professionnelle et sociale. Durant l’apprentissage au métier de coaching, ceux qui souhaitent devenir coachs de vie expérimentent un profond travail de développement personnel ainsi qu’une formation intérieure. Les apprenants pourront trouver facilement des solutions et changements au cours d’une simple conversation.

Bien choisir sa formation en coaching de vie à Nantes

Pour devenir coach, il est indispensable de maîtriser certaines techniques d’accompagnement. Pour cela, la solution la plus simple est de suivre une formation coaching proposée par : https://www.linkup-coaching.com. Il existe quelques étapes à respecter pour trouver le centre de formation qui convient à ses attentes. Il faudra commencer par clarifier son projet. Questionnez-vous sur vos motivations, dans quel contexte vous allez exercer ce métier ! Entre une école spécialisée en PNL, analyse transactionnelle… l’approche pédagogique de l’école fait partie des critères de sélection du centre d’enseignement. Il est important de choisir une école qui positionne le coaching de vie dans une relation d’accompagnement, s’inscrire dans une école agréée par une organisation professionnelle et rencontrer le responsable pédagogique pour se faire une opinion élaborée.

Exemple de programme dispensé dans un centre de formation coaching

Ceux qui suivent une formation de 33 jours en coaching de vie pourront suivre un programme composé de différents modules. Le futur coach apprendra par exemple les bases de la PNL en 3 jours, le module technicien en PNL 6 jours, celui d’opérateur en PNL en 12 jours. Il faudra 4 jours de formation pour maîtriser les bases de l’approche systémique, il faudra autant de temps pour suivre les modules Interventions brèves stratégiques et stratégies d’accompagnement.