Le métier de coach vous fait rêver ? Vous désirez devenir coach certifié ? Ce job axé sur l’art du questionnement afin d’aider une personne à atteindre son objectif peut s’apprendre grâce à une formation diplômante. Avant d’aider les autres à se surpasser et à retrouver l’estime d’eux-mêmes, il est recommandé de suivre une formation coaching personnelle et professionnelle à Nantes.

Formation groupée en coach professionnel et personnel

En apprenant le métier de coaching professionnel et lors d’une formation coach scolairelinkup coaching par exemple, le candidat découvre ce qu’est l’accompagnement et acquiert les bases d’une communication efficace. Cette aptitude permet de développer les performances de la personne formée, optimiser les compétences des futurs clients et celle de leurs collaborateurs. La formation certifiante permet d’obtenir les techniques et connaissances requises pour un accompagnement professionnel de haute qualité. À l’issue de la formation coach, l’apprenant pourra immédiatement appliquer les techniques nouvellement acquises. Il suffit de s’exercer lors des échanges avec ses clients, collaborateurs. Au cours de la formation coaching professionnelle, plusieurs thèmes seront abordés tels que l’origine des pratiques du coaching, techniques de renversement, attitudes et comportements, notions d’action, coaching des talents, motivation, gestion du stress. D’autres thèmes comme les techniques de communication efficace, coaching de performance, accompagnement au changement sont également évoqués.

Choisir le bon centre de formation en coaching professionnel à Nantes

Le choix de l’école de coaching professionnel se fait en prenant compte des objectifs que l’on souhaite atteindre. La meilleure solution pour bien comparer les propositions de formation disponible est de prendre contact avec 3 ou 4 centres de formation en coaching personnel et professionnel à Nantes. Si certains établissements pédagogiques proposent des cours de 10 ou 12 jours continus, d’autres envisagent 10 à 20 jours de séances étalées sur une année. Le choix de la formation en coaching professionnel à Nantes se fait aussi en prenant compte des cursus et des outils provenant d’approche systémique, analyse transactionnelle, PNL, gestalt-thérapie, école Palo Alto…

Différence entre coaching personnel et professionnel

La barrière séparant coaching personnel et professionnel est mince, le fait est que le domaine du travail affecte également la vie personnelle. De plus, il est important de s’épanouir dans la vie personnelle pour garantir la réussite professionnelle. La différence entre ces 2 accompagnements concerne davantage la démarche. Ainsi, le coaching personnel est financé par le client bénéficiaire. Quant au coaching professionnel, la formation est financée par l’entreprise. Si l’accompagnement personnel est régi par un contrat normal, la nature du contrat pour des séances de coaching professionnel est tripartite.