Pourquoi partir s’installer à Nantes ?

Vous allez bientôt emménager à Nantes et vous êtes terrifié à l’idée d’habiter dans un endroit inconnu. Ne paniquez pas, les villes de Nantes sont fort sympathiques et accueillantes. En majorité calme et avec un loyer abordable, ils attirent chaque année de nouveaux locataires. Ce sont de vrais petits paradis.

Le centre-ville : l’animation et le poumon

Quartier administratif de Nantes, les habitats sont très recherchés. Vous y trouverez de l’animation, le musée d’art et Talensac, le marché couvert emblématique de la ville. Avec ses fameuses rues comme le célèbre cours des 50-Otages et son parc botanique à l’anglaise, le jardin de plante, il a tout pour vous plaire. Il réunit à lui tout seul le charme des villes de Nantes. Avec un patrimoine architectural et culturel incroyable, le centre-ville offre à ses habitants plusieurs activités. Flâner dans ses rues est un vrai voyage dans le temps ou la modernité et archaïsme se mêlent. Le parcours culturel se doit de passer par les spectacles donnés chaque année par des artistes talentueux.

Le périphérique : le calme et l’oxygène

Les périphériques sont très calmes. Rappelant la campagne, les moyens de transport en commun sont cependant très accessibles comme le tramway ou le busway. Les loyers sont moins chers que dans les autres villes de France. Avec un paysage vert, les quartiers aux alentours du centre-ville ont tout le charme nécessaire pour vous séduire. Les rives de l’Erdre ou de la Sèvre sont calmes et idéales pour ceux qui pratiquent la randonnée et qui ont un chien. Saint-Jacques-Pirmil, par exemple, un quartier du sud Loire est une partie de Nantes paisible et desservie par les transports en commun. Les commerces de proximités sont abondants. Orvault dans le nord Loire est également une périphérie accueillante, très verte, il offre des promenades agréables à pied ou à vélo.

Une ville harmonieuse et agréable

Les villes de Nantes présentent tous les atouts pour mettre à l’aise le nouvel occupant. Le centre-ville avec ses animations et son patrimoine riche divertit ses habitants. La périphérie et son environnement vert et calme détendent et relaxent son locataire. Le tout desservi par des moyens de transport en commun pratiques et faciles d’accès. Toutefois, choisissez votre emplacement selon vos besoins et vos possibilités. Par exemple, si vous travaillez hors de la ville optez la périphérie. Vivre à Nantes ne doit donc pas être source d’inquiétudes grâce à ses diverses qualités.