Considérée comme la métropole du Grand Ouest français, la ville accueille chaque année des milliers de touristes internationaux. Elle regorge en conséquence d’activités récréatives. Pour vos activités Nantes originales, découvrez par exemple les vignobles nantais ou flânez sur les rives de l’Atlantique lors de votre prochaine visite dans la région.

La richesse du territoire nantais

En raison de sa richesse culturelle ou de son patrimoine historique, les activités Nantes sont variées, tant aux niveaux culturels, sportifs, ou encore naturels. Vous pourrez profiter des différents monuments historiques et réaliser une visite des musées. Les visiteurs ou les locaux ont aussi la possibilité d’effectuer des promenades à pied ou à vélo, sur les bords de la Loire ou de l’Erdre. Ces activités Nantes permettent d’ouvrir une parenthèse tranquille de notre quotidienne très rythmée et stressante (métro-boulot-dodo). Partez également visiter les vignobles. Cest une animation riche de connaissances et d’aventure pour les amateurs de vins, en particulier le muscadet. Mais en plus vous découvrirez la région sous un autre angle plus authentique. Les vignobles nantais ont une très grande réputation dans le monde.

Les activités à la plage

Étant proche de l’Océan Atlantique, Nantes offre des facilités d’accès à de magnifiques plages. Se promener sur les rivages pourrait convenir aux amoureux, désireux de s’évader, d’avoir plus d’intimité ou aux familles nombreuses, souhaitant divertir leurs enfants. Dans cette optique, Nantes dispose aussi d’un port de plaisance, pouvant accueillir les voiliers. Vous pourrez ainsi faire une balade en bateau ou en canoë sur l’Estuaire de la Loire. L’air marin revigore de la pollution environnante, en été, au printemps ou même au début de l’automne.

Les autres activités Nantes

Vous pourrez retrouver des parcs animaliers et fermiers pour vos enfants. Le théâtre et le cinéma existent aussi pour les passionnés. Explorer le « Sentier des Daims », un parc de loisirs animaliers, ainsi que le « Jardin des Kangourous » où vous pouvez y découvrir de petits kangourous en semi-liberté. Lefameux « Puy du Fou » s’y trouve. C’est un parc de loisir où les responsables programment des spectacles et animations pour tous. À Nantes, les théâtres et les salles de spectacles ne manquent pas. Vous pouvez assister à des représentations le soir. Nous pouvons citer « Lieu unique », une scène nationale nantaise, l’« Onyx », une scène proposant des évènements de danse, et aussi le « Stereolux », un espace destiné aux musiques actuelles.