Nantes est une ville magnifique, qui a du charme et du caractère. Elle se trouve sur le versant Ouest de la France. Faisant partie du département de la Loire-Atlantique, elle propose des lieux extraordinaires, exceptionnels et authentiques qui raviront certainement les amoureux, grâce à différents endroits baignés d’un romantisme inouï.

Romantisme à Nantes

Partir à Nantes en amoureux est tout à fait possible. La commune regorge de différents types d’activités (activités types, activités insolites, …). Il faut juste savoir où les bonnes adresses se trouvent et vous allez sans doute tomber amoureux de ce lieu magique. La variété des endroits (restaurants nantais, cafés nantais, musée, natures,…) est incroyable à Nantes ; il faut juste s’y retrouver.

Dans la commune

Se balader dans le « quartier Bouffay » est une excellente activité pour visiter Nantes en amoureux. Les petites rues pavées de ce quartier permettent aux amoureux de belles balades romantiques, à travers les maisons à colombage, les galeries d’art ou encore les dédales. Ajouté à cela, le « miroir d’eau », véritable repère pour les amoureux, à la nuit tombante. Les jeux de lumières et d’eau offrent une vue imprenable sur le Château des Ducs de Bretagne, rendant ce moment poétique et romantique à ne plus en finir. En activités insolites, nous vous proposons de visiter le « Trentemoult », un ancien village de pêcheurs, le dernier port maritime en Basse-Loire. Ce petit village offre une parenthèse tranquillisante aux rythmes effrénés du centre-ville, avec sa guinguette, ses ruelles étroites et charmantes et ses façades colorées, qui rendent ce village atypique dans sa beauté de vie.

ou les endroits regorgeant de verdures

Nantes en amoureux rime aussi avec un pique-nique ou une balade au bord de l’Erdre. Cette rivière est considérée comme étant la plus belle de France par François Ier. Les amoureux pourront venir se promener sur les berges de l’Erdre pour s’y ressourcer et retrouver du calme. Pour changer des restaurants, les amoureux pourront également aller dans le « Parc du Grand-Blottereau », siège d’une ancienne école d’agronomie tropicale. Le parc offre aux visiteurs la découverte de son jardin coréen et une serre tropicale. Une petite balade dans ce parc ravira les amoureux de la nature. Aux alentours de la ville se trouve la « Butte Sainte-Anne », qui est en hauteur. Les amoureux pourront y découvrir les agitations de la ville et y retrouver calme et sérénité.