Comment bien visiter la ville de Nantes ?

Nantes

La ville de Nantes se trouve au sud du Massif armoricain. Elle s’étend sur les rives de la Loire à 50 Km de l’océan Atlantique. Avec ses 314 138 habitants, c’est la sixième commune la plus peuplée  de France. Le climat nantais est de type tempéré océanique dont l’influence est favorisée par l’estuaire de la Loire et par l’absence des reliefs notables. Il suffit de bien dresser ses itinéraires pour ne manquer aucune de ses merveilles.  

Les sites touristiques à ne pas manquer !

L’île de Nantes est une des destinations de tourisme à ne pas manquer. Elle abrite des joyaux de l’architecture contemporaine, pour ne citer que le Palais de Justice ou encore l’École Nationale Supérieur d’Architecture. Afin de profiter d’une vue insolite sur la Loire et sur nantes, vous pouvez vous rendre sur le toit de l’École. Mais il ne faut pas également rater le Parc des chantiers et les fameuses machines de l’île. D’ailleurs, elles sont devenues l’image de marque de la Ville. Elles ne sont pas non plus réservées uniquement aux enfants. Le zoo vous invite à explorer en famille, entre amis, en amoureux ou en solo un univers riche en éléphant mécanique. À bord de cet engin,  vous pouvez faire un tour dans le Parc.

Le carrousel des mondes marins est également une autre merveille de cette ville de france à ne pas manquer. Ce manège hors norme est un véritable aquarium mécanique scénarisé. Le Quai des Antilles est aussi un endroit vraiment agréable pour finir votre balade en beauté. Il ne faut pas non plus omettre le quartier Bouffay où vous allez découvrir le château des ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul et vous perdre dans le Jardin des plantes. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour bien dresser vos itinéraires.

Où manger et boire ?

Après quelques heures de balade au cœur du quartier de Graslin et du Tour de Bretagne, vous avez droit à des boissons rafraîchissantes sur les terrasses dans les rues piétonnes des trois quartiers. Vous pouvez, par la suite, continuer la visite en faisant un tour dans la plus belle galerie marchande : le passage Pommeraye. N’oubliez pas non plus de goûter aux Rigolettes Nantaises. Aimez-vous les boissons chaudes ? Vous serez donc très bien accueilli au Café Nid. En fin de l’après-midi, vous pouvez vous rendre à la Cigale où vous allez savourer à souhait  du chocolat chaud. Heb Ken est également reconnu pour ses crêpes très délicieuses. Notez aussi que tous les styles et ambiances sont permis au quai des Antilles, si vous assistez à une fiesta le soir. C’est une belle occasion pour se défouler en groupe et en finir une bonne fois pour toute avec le stress et les routines. La tour de LU est encore une adresse à ne pas manquer. Elle sert de délicieux repas aux habitués et visiteurs.

Où se loger ?

Nantes s’apprête à accueillir ses hôtes dans des hôtels, gîtes et studios dont le niveau de confort varie en fonction de leur budget. Parmi ses nombreux hébergements s’insèrent les  établissements appart-hôtels affichant une architecture à couper le souffle. Les chambres peuvent être entièrement équipées et pourvues de tous les nécessaires pour un séjour parfait. D’autres hôtels proposent des infrastructures et services répondant aux exigences particulières de toute la famille : parking, aire de jeu pour enfant, piscine, etc. Selon vos besoins, le petit-déjeuner peut être servi sur un balcon ou une terrasse où vous allez profiter d’une vue imprenable sur certaines attractions de la ville. Le choix est loin d’être limité, quand il s’agit d’hébergement à nantes. Tout dépend donc de vos préférences et de votre budget. Avec un investissement assez important, vous avez tout à fait droit à du confort dans un établissement étoilé. Vous pouvez vous y détendre complètement tout en ayant accès à des infrastructures adaptées, comme le sauna et le jacuzzi.

Quels moyens de circulation ?

À Nantes, il y a beaucoup de moyens de circulation. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez prendre le tramway. Il est aussi possible de prendre le transport en commun. Mais le bus touristique reste le meilleur moyen, afin de contempler pleinement ses merveilleux paysages. Le vélo se révèle aussi être très pratique et facile, car la ville de France propose des pistes cyclables, et ce, même suivant le long des grands axes. Si cela vous tente, vous pouvez louer les deux-roues à partir de Nantes Métropole, pour une durée de 2 h ou d’une journée, voire même toute la semaine. Rien ne vous empêche non plus d’éviter les moyens de transport et d’aller à pied suivant la ligne verte. Cette dernière est très pratique pour les touristes, car elle se sert d’un guide dans leurs trajets. En vous rendant à pied au cœur de la ville, vous aurez l’occasion de passer près des lieux touristiques de Nantes, comme les étapes culturelles et les monuments.