Conseils pour faire du shopping en friperie

shopping en friperie

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

L’époque où une friperie était synonyme de vieux vêtements est révolue. De nos jours, chercher et acheter dans les magasins d’occasion est devenu un art et de nombreux magasins apportent un soin particulier à la sélection des pièces et des articles eux-mêmes.

De plus, la mode se réinvente sans cesse, et la plupart des tendances actuelles ne sont rien d’autre que des réinterprétations de pièces des décennies passées.

Les friperies sont les meilleurs endroits pour trouver ces objets emblématiques et uniques !

Dans cette optique, nous avons préparé ici quelques conseils pour vous aider à dénicher et à trouver des vêtements vintage étonnants.

Regardez-les :

Recherchez avant

Faire des recherches sur le magasin avant de le visiter est un bon conseil pour ceux qui n’aiment pas perdre du temps et savent ce qu’ils veulent. De nombreuses friperies sont spécialisées dans un certain segment. Il existe des options pour ceux qui recherchent des marques internationales et célèbres telles que Chanel, Gucci, Dior et Louis Vuitton.

D’autres friperies sont spécialisées dans les pièces vintage, très anciennes et datant des décennies passées.

Il y a encore ceux qui proposent des pièces d’occasion, mais ils n’ont pas une orientation déterminée, se souciant uniquement de l’état des pièces et non de leurs marques ou de leur époque.

Quelle que soit la ville où vous souhaitez faire vos achats de vêtements vintage, vous trouverez le magasin idéal sur au-magasin.fr.

Soyez patient

Une partie du plaisir de faire du shopping dans une friperie est de prendre son temps et de regarder tous les rayons. En d’autres termes, il faut de la patience pour trouver la pièce spéciale qui donnera un coup de jeune à votre look. La patience est également de mise au moment de l’analyse du vêtement. Vérifiez si le tissu présente des taches, s’il y a des trous, l’usure du matériau, le fonctionnement des fermetures éclair et des coutures. Tout cela doit être pris en considération lorsque vient le moment de frapper le marteau pour acheter des accessoires ou des vêtements dans une friperie.

Attention aux cabines d’essayage

De nombreuses friperies n’ont pas de cabine d’essayage, il est donc toujours bon de s’informer à l’avance.

De plus, un bon conseil pour explorer les magasins est de porter des vêtements que vous pouvez essayer.

Les leggings, les hauts et les bas sont une paire qui permet d’essayer plus facilement les vêtements là où il n’y a pas de cabine d’essayage.

Gardez un œil sur quelques éléments

Certaines pièces très en vogue dans la mode actuelle sont parfaites pour être récupérées dans les friperies.

Parmi elles, les vestes en jean, en particulier les versions oversize, les imprimés écossais et animaliers, le velours, les combinaisons, les vestes des années 90, les imprimés poá, les controversés sacs banane, les pièces de tailleur et les jeans mom.

Tous ces articles sont super tendance sur la scène de la mode actuelle et ne sont rien d’autre que des tendances des saisons passées.

En d’autres termes, vous avez de grandes chances de trouver ces pièces dans la friperie la plus proche de chez vous.

Plan du site