Profiter d’une croisière sur la Loire en famille

Croisière sur la Loire

Aimez-vous la balade en bateau ? Ne ratez pas l’occasion. Pourquoi ne pas profiter d’une croisière sur la Loire en famille. Vous pouvez passer de bons moments avec vos proches tout en jouissant d’un beau paysage et  d’un voyage tout au long de la Loire. En effet, selon votre besoin et votre budget, il existe de nombreuses formules vous proposant une balade en bateau sur le plus long fleuve de France.

Description de la croisière sur la Loire

Sur l’Estuaire de la Loire, vous pouvez embarquer en famille depuis Nantes à Saint-Nazaire et inversement, pour un circuit riche en découverte. Sur un trajet de 120 km, laissez-vous séduire par un nouvel angle et surtout profitez du patrimoine extraordinaire de cette croisière hors du temps. Au fil du fleuve, vous allez découvrir les villages bordant les rives avec un point de vue unique. Effectivement, vous bénéficierez d’un guide conférencier afin de vous raconter l’histoire industrielle et fluviale de l’endroit ainsi que de la faune et de flore qui l’enclosent, mais aussi pour partager le moment avec vous.

Durant la balade, vous serez invité à contempler des œuvres d’art authentiques signées par des artistes reconnus mondialement, tels que : Les anneaux de Daniel Buren & Patrick Bouchain, The Settlers de Sarah Sze ou encore la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult et tant d’autres. Vous êtes libres de faire l’organisation de votre journée. Pour effectuer vos réservations, vous pouvez visiter le site www.marineetloire.fr.

Balade en bateau au départ de Nantes

Pour une croisière sur la loire, il existe trois éventualités pour les départs depuis Nantes à la Gare Maritime. En effet, vous pouvez opter pour une balade aller-retour Nantes/Saint-Nazaire. Vous partirez en bateau de Nantes. Arriver à Saint-Nazaire vous disposerez d’un temps d’escale libre pour découvrir l’endroit. Pour votre retour, vous embarquerez à nouveau sur le bateau en écoutant le guide racontant le secret sur l’estuaire. Ce trajet vous fera profiter d’un magnifique paysage contrasté par les couleurs du ciel en fin d’après-midi.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un aller simple de Nantes à Saint-Nazaire qui se fera effectivement à bord d’un bateau. Vous pouvez ainsi prendre le temps de découvrir Saint-Nazaire et ne rentrer en train que quand vous le désireriez. Par contre, vous pouvez aussi miser sur une journée estuaire, pour découvrir les œuvres de l’estuaire pendant toute une journée. Dès le matin, vous prendrez le navire pour aller à Saint-Nazaire. L’après-midi, vous reviendrez à Nantes en car et traverserez la campagne estuarienne et découvrirez des œuvres uniques. Vous effectuerez une visite touristique en admirant le Serpent d’Océan, suivi d’une balade dans le Jardin Étoilé. Évidemment vous serez toujours accompagné par le guide-conférencier.

Croisière estuaire au départ de Saint-Nazaire

Pour un embarquement à Saint-Nazaire au Quai Kribi, vous aurez également le choix entre 3 options. Vous ferez un aller-retour Saint-Nazaire/Nantes en navire et bénéficierez d’une escale libre pour la découverte de Nantes. Vous serez accompagné d’un guide pour vous exposer l’histoire de la Loire ainsi que son estuaire. Grâce aux couleurs changeantes du ciel, vous aurez l’avantage de profiter d’un merveilleux panorama.

En outre, vous pouvez vous tourner vers un trajet «  aller simple Saint-Nazaire/Nantes » où vous pourriez profiter d’une croisière ensoleillée entre les deux régions. Vous partirez, en effet, l’après-midi et vous retourneriez à Saint-Nazaire en train. Enfin, vous pouvez aussi choisir un aller Saint-Nazaire/Nantes  en bateau et un retour en car. Effectivement, vous bénéficierez de tous les avantages offerts par le trajet, notamment, l’histoire, le paysage et les œuvres.

Par ailleurs, pour faire plaisir à vos proches, vous pouvez offrir un cadeau original en réservant un bon cadeau pour une croisière sur la Loire en famille.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *