Quels sont les sites touristiques à Nantes ?

Publié le : 01 juillet 20213 mins de lecture

Découvrir Nantes est un excellent choix pour des vacances. Si vous suivez la longue lignée des majestueux châteaux sur la Loire, à l’embouchure vous atteignez Nantes. La ville foisonne d’activité et de parcours pour le touriste. Voici les bonnes adresses et conseils à ne pas rater pour un tourisme Nantes.

Jardin de plante : La nature au cœur de la ville

Le jardin de plante de Nantes est un jardin botanique de style anglais appartenant à la ville du même nom. Situé en plein centre, il est le rendez-vous des amoureux des plantes ou des amoureux tout court. Avec plus de 50 000 variétés de plantes, il offre un paysage unique et réconfortant. Les agences de voyages proposent des visites guidées à des prix intéressants aux touristes souhaitant s’y balader. Les tarifs de visites fluctuent entre 5 € et 7 €. La fraîcheur donnera aux vacanciers un regain d’énergie. Le jardin est ouvert tous les jours et toute l’année à partir de 8 h du matin. Incontournable pour le tourisme Nantes, il attire environ 2 millions de curieux chaque année.

La randonnée : une autre manière de découvrir Nantes

Visiter la ville à pied est une activité conseillée pour le tourisme Nantes. Il vous permet de découvrir la ville d’une manière authentique. Ces derniers sont accueillants et chaleureux. De plus il est aisé de parcourir la ville à pied. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide conférencier passionné par son métier et la cité. Vous découvrirez un patrimoine riche et une localité pleine d’histoire. Faites des randonnées au bord de la Loire, de l’Erdre, de la Sèvre ou du Cens, c’est l’occasion de remplir ses poumons et d’offrir à son corps de la fraîcheur. L’environnement et le vignoble au fil de l’eau raviront les passionnés de plante verte. Plusieurs circuits de randonnée sont proposés par les agences de voyages ; à vous de choisir celui qui vous convient.

À la recherche du patrimoine et de l’histoire

Le patrimoine matériel est vaste comme les moulins, les châteaux, les églises et chapelles ornent la ville de Nantes. Grâce à cette profusion, le tourisme Nantes est l’un des plus intéressants de la France. La cité protège jalousement ces patrimoines, les laissant ainsi dans de très bons états. La commune urbaine de Nantes peut proposer aux touristes, s’ils le souhaitent, une liste d’immeubles classés ou de monuments historiques à visiter. Venez donc visiter la ville.

Plan du site