La richesse culturelle, historique, naturelle, gastronomique de la ville de Nantes sont les principaux points qui attirent les touristes. On y trouve plusieurs sites et parcs à visiter ainsi que de nombreuses activités intéressantes. Elle est considérée comme l’une des meilleures villes de France. Pour un week-end entre amoureux ou entre amis, faire une visite à Nantes est une très bonne idée. Mais, une vacance serait aussi plus qu’agréable pour satisfaire tous les membres de la famille.

Allez dans l’île de Nantes

L’île de Nantes est un endroit formidable pour passer une journée totalement fun. C’est même le premier quartier que vous devez à tout prix visiter si vous avez l’intention de passer un séjour à Nantes. Vous pouvez vous y rendre en tramway. Elle résulte des anciennes industries qui ont laissé chacun leur marque.

Ce quartier contient aussi des monuments architecturaux comme l’École Nationale Supérieure d’Architecture. Mais parmi tous ses joyaux, le Parc des chantiers est le plus apprécié. Il est unique au monde et contribue à l’augmentation du nombre de touristes qui visitent la ville chaque année. Enfant et adulte, tout le monde peut y trouver son goût.

Les Machines de l’île sont intéressantes et font la renommée de la ville entière de Nantes. Plusieurs artistes s’y sont installés. Et jusqu’à maintenant, ils ne cessent de concevoir des bestiaires de créatures mécaniques. L’éléphant mécanique est le plus connu, il a une hauteur de 12 mètres et on peut y monter pour une petite balade.

Ne ratez pas la Galerie des Machines dans laquelle on visite des appareils « mi-animaux mi-machines ». Pour ceux qui sont intéressés par l’artisanat, les artisans ne se cachent pas pour construire de nouvelles créations. On peut leur voir en pleine conception, c’est vraiment impressionnant.

Le carrousel des mondes marins est un grand manège qui se présente sous un aquarium mécanique. Quand le manège tourne, il y a un vrai théâtre animé à ne pas rater si vous allez à Nantes. Pour avoir plus d’informations, suivez le lien www.mavienantaise.fr/

Le quartier Bouffay

C’est une destination incontournable durant un passage dans la ville de nantes. Le quartier Bouffay accueille de milliers de touristes chaque année. C’est un quartier plutôt médiéval qui rappelle des histoires moyenâgeuses. 

Le château des ducs de Bretagne est le monument le plus intéressant à visiter. Il se trouve dans le centre-ville et on s’y rend pour voir le musée d’histoire urbaine.

La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul présente deux cryptes qui affichent les trésors. C’est un monument histoire incroyable dans lequel a été fabriqué le tombeau du dernier duc. L’environnement est plutôt calme dans le postérieur, c’est parfait pour se détacher de la routine stressante quotidienne.

Enfin, le jardin des plantes est un espace qui laisse à désirer. Il s’agit d’une étendue de verdure sur 7 ha de surface libre. C’est un grand jardin botanique qui abrite 10 000 espèces. Le printemps est le meilleur moment pour visiter le grand parc. 

Le quartier Graslin

Dans ce quartier, l’élégance est totalement au rendez-vous. Il y a plusieurs restaurants pour faire une pause, des boutiques intéressantes pour faire du shopping. Certains commerçants s’installent dans les rues, c’est un quartier piétonnier.

Le passage Pommeraye attire les femmes pour acheter de beaux souvenirs. Elle se trouve entre deux grandes rues : Crébillon et Fosse. Elle a été créée en 1983 et attire plus de touristes. Elle est décorée en néoclassique avec un énorme escalier. Le passage Pommeraye est orné par des statues, des lampes et du toit en verre. C’est un décor unique au monde qui fait voyager dans le temps.

La Place Graslin est aussi un lieu de rendez-vous pour les touristes et les Nantais d’origine. C’est une place semi-piétonne qui promet des moments uniques. Il est classé parmi les monuments historiques de la France.

Dans le village de Trentemoult, on s’échappe de l’ambiance stressante de la vie urbaine. Il s’agit d’un ancien quartier de pêcheurs. Cette part de la ville promet une ambiance authentique avec un charme naturel.

Tourismes gastronomiques

La façon de cuisiner fait la renommée de la ville. C’est aussi le cas pour celle de Nantes. Effectivement, il y a plusieurs restaurants qui font des recettes typiques de la ville. On peut vivre un moment inoubliable en partageant une table entre amie ou en famille. Chacun peut commander ce qu’il veut comme du sandre au beurre blanc.

À part les diverses spécialités locales, il y a aussi des restaurants qui proposent des plats issus de plusieurs autres pays du monde, comme le fameux sushi, une spécialité japonaise.

Tout le monde peut y trouver son goût, et les restaurants proposent différentes recettes. Les petits restos sont plus abordables et les restos de luxe sont plus chers. Ainsi, le budget n’est pas une limite pour goûter à la spécialité de la ville ou à celle d’un autre pays. Il peut donner à tout le monde sa part de bonheur.